En savoir plus sur PPAPA FC

Être acteur de sa santé, c'est faire des choix

Financé depuis 2011 par le Gie IMPA (Carsat BFC, MSA FC, RSI FC), l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté (ARS BFC) et la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL), le "Programme de Préservation de l’Autonomie des Personnes Âgées’’ (Programme PAPA) soutient et déploie des actions de prévention santé sur toute la Franche-Comté.

Chaque année, plus de 200 actions de prévention, conviviales et ludiques, sont pilotées par le Gie IMPA autour des thèmes suivants : la prévention des chutes et l'équilibre, la mémoire, la nutrition, la santé globale, le sommeil et l'aide aux aidants, mobilisant plus de 4 500 bénéficiaires.

Ces actions collectives peuvent prendre la forme de :

OBJECTIFS

Outre le déploiement d’une offre de prévention de proximité, le Programme PAPA vise à soutenir la qualité de vie et l’autonomie des personnes retraitées sur la Franche-Comté, le but étant de faciliter l'accès à l’offre de prévention sur les territoires isolés.

PUBLIC CONCERNÉ

Ce programme s’adresse aux personnes de 55 ans et plus vivant à domicile, fragilisées par des difficultés sociales (isolement notamment), des situations de rupture (situation d’aidant, migrant vieillissant, etc.) ou d’événements déstabilisants (veuvage récent, déménagement, divorce, etc.). Pensez aussi à consulter le site www.gie-impa.fr